Comment faire pour restaurer Windows XP vers un état antérieur

Cet article décrit l'utilisation de l'outil Restauration du système pour restaurer votre ordinateur vers un état antérieur. L'outil Restauration du système prend un « instantané » des fichiers système critiques, de certains fichiers programme et paramètres du Registre, et stocke ces informations comme points de restauration. Si votre ordinateur ne fonctionne pas correctement, vous pouvez utiliser ces points de restauration pour restaurer votre ordinateur Windows XP vers un état antérieur, lorsque votre ordinateur fonctionnait correctement. Ce processus peut également modifier des scripts, des fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables se trouvant sur votre ordinateur.




Cet article s'adresse aux utilisateurs débutants ou d'un niveau intermédiaire.



Remarque L'outil Restauration du système n'affecte pas les fichiers personnels, tels que les photos, les documents ou le courrier électronique. Vous pouvez uniquement restaurer les fichiers que vous avez supprimés si vous avez effectué des sauvegardes de ces fichiers.



Cet article contient l'aide pour l'outil Restauration du système lorsque Windows XP démarre. Pour plus d'informations sur les mesures à prendre si Windows XP ne démarre pas, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

304449 (http://support.microsoft.com/kb/304449/ ) COMMENT FAIRE : Démarrer l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande dans Windows XP